Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solidarité écologique
1 avril 2019

Déni de solidarité écologique

Au travers de ces deux interviews, nous pouvons constater que, malgrès l'implication solidaire pour le milieu associatif de ces deux jeunes étudiantes, nous pouvons voir que si l'une semble porter le développement durable, l'autre semble moins emprunt à intégrer ce concept dans son quotidient. 

En effet, intégrer la solidarité écologique dans son quotidient et même plus encore, l'intégrer à sa philosophie de vie, sa vision du monde ne semble pas être encore une chose accessible pour tout le monde. Bien que cet échantiloon ne soit pas représentatif, nous pouvons penser qu'une bonne partie de la population reste sceptique, défavorable accpeter les grands boulversement climatiques qui prennent déja de plus en plus d'empleur. 

Ce dennis peut être comparer au mythes de la caverve. Ce mythes mets en relief la satisfaction que peuvent avoir certains individus à rester dans l'inconnu. Les ombres projetées par la lumière et donc déformées sont pls ammème d'être observer que la vrai lumière (vérité) du soleil. 

Face à ce refus, peut on réellment envisager d'appliquer ce principe de solidarité écologique. Si oui, comment peut-on sensibiliser les populations à ces enjeux climatiques ? Comment peut on traduire, montrer de la solidarité envers ces personnes et de ce fait envers l'écologie ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
Solidarité écologique
Publicité
Archives
Publicité